Tagada Le Mans 2022

Mes Résultats aux Expositions Canines !

Mais qu'est-ce que c'est !??? À quoi ça sert !???

Les expositions canines sont des regroupements de passionnés de chiens de race (éleveurs comme particuliers), pour y participer il faut que le chien soit inscrit au LOF (ou ayant un pedigree étranger dans le but de le faire confirmer au LOF) et ne soit pas stérilisé/castré.

En soit, ce sont des concours de beauté ! Les chiens sont jugés sur leurs caractères, leurs allures et leurs morphologies.

Un classement est effectué entre les sujets présents sur le "ring", celui se rapprochant au mieux du standard de la race se verra remettre la 1ère place.

Des qualificatifs sont attribués à tous les chiens présents.

Les expositions canines sont un gage de qualité dans un élevage, elles permettent d'obtenir des titres valorisant les reproducteurs (Champion de France, Champion International de Beauté...) et surtout elles permettent d'avoir un oeil extérieur (le juge ou autres éleveurs présents) sur la qualité de son/ses chien(s), et donc de faire les meilleurs mariages pour  AMÉLIORER  la race.

Tous les chiens ne sont pas faits pour y participer !! Ce sont des événements très très très bruyants (surtout en exposition intérieure), on parle de 1.000 chiens en général sur le même lieu ! Certaines expositions comme les Championnats de France compte près de 10.000 chiens toutes races confondues !!

Il faut que les chiens soient à l'aise, concentrés et sociables (le juge les manipule). Le chien doit être entrainé aux allures et savoir rester en statique.

Une exposition canine se déroule sur un week-end en général, il faut être présent sur place dès 7h30 (le mieux est donc de partir la veille, bin oui les expositions sont à minimum 2h de route de la maison et parfois jusqu'à 6h pour les expositions importantes) et se termine en fin de journée.

Vous imaginez donc bien le coût que cela engendre (frais d'essence, d'hôtel, de restauration, d'engagement pour participer *minimum 50€/chien jusqu'à 100€, ...), cela se répercute donc sur le prix des chiots, un éleveur qui ne valorise pas ses chiens c'est son choix mais ses prix doivent être moins élevés.

Lorsque je me rends en exposition avec l'un de mes chiens c'est avant tout pour passer de bons moments de complicité avec chacun d'entre eux.

-----------------------------

Le Mans - CACS

le 20/11/2022 - Juge Mr Griol

 

Classe Ouverte Femelle /5

Tagada : 1ère Excellent - RCACS 🎉

 

 

 

Haras du Pin (61) - Régionale d'Élevage BAM - Spéciale de Race BAM

le 04/09/2022 - Juge Mr Dancoisne

Classe Baby Mâle /2

Twister : Très Prometteur - BOB Baby (meilleur baby) 🎉

Joker : Très Prometteur

Classe Ouverte Mâle /3

Kenzo : 3ème Excellent + TAN Excellent

Classe Intermédiaire Femelle /7

Pearl : Très Bon Non Classée + TAN Excellent + Confirmée au LOF

Classe Ouverte Femelle /5

Tagada : 3ème Excellent + TAN Excellent

 

 

 

Avoise, Château de Dobert - Nationale d'Élevage BAM - CACS

le 24/07/2022 - Juge Mr Chapiro

Classe Ouverte Mâle /11

Kenzo : Excellent Non Classé + Confirmé au LOF

Classe Ouverte Femelle /17

Tagada : Excellent Non Classée

 

 

Évreux - CACS

le 26/05/2022 - Juge Mr Jouanchicot

Classe Intermédiaire Mâle /2

Kenzo : 2ème Excellent - RCACS

 

 

 

Maltot - Spéciale de Race BAM - CACS

le 14/07/2021 - Juge Mr Kérihuel

Classe Jeune Femelle /5

Tagada : 1ère Excellent - BOBJ (meilleur jeune) + Confirmée au LOF 🎉

Classe Ouverte Femelle /6

Myla : Excellent Non Classée