Coller les oreilles de votre mini

 

 

 

 

 

 

Parfois les oreilles de nos minis ne prennent pas la forme que l’on souhaiterait. Lorsque le chiot perd ses dents de lait vers 4 ou 5 mois, le cartilage bouge et le port d’oreille change. 

 

La solution : le collage !

 

Cela permet de garder un beau port d’oreille triangulaire (ce n’est pas obligatoire, un port d’oreille en rose est quand même confirmable).

 

Evidemment ce sont des techniques indolores pour le chien !!

Plusieurs méthodes s’offrent à vous

 

A la colle :

 

Pas n’importe quelle colle, nous utilisons la colle Sader (colle spéciale couture).

Une pointe de colle est appliquée sur le bout de l’oreille et collée à l’endroit souhaité : en général sur le front quelques centimètres au dessus de l’extérieur de l’œil du chien. Tenir appuyé quelques minutes le temps que la colle sèche.

Les inconvénients de cette méthode sont de gros trous dans les poils lorsque cela s’enlève et donc la possibilité de ne coller qu’une ou deux fois, ensuite il faut attendre que le poil repousse.

Princess et ses oreilles de Dumbo

Princess avec les oreilles collées

(Insolente cette petite !)

Princess avec un joli port d'oreille

En bandeau à l’elasto :

 

Elasto que vous trouverez dans n’importe quelle pharmacie ou grande surface.

 

Couper une bande de 15 cm x 1,5 cm, ne décoller que les extrémités sur 2 cm et coller l’intérieur d’une oreille à l’autre en passant en dessous du cou. Couper 2 autres bandes de 3 cm x 1,5 cm pour coller moitié sur l’oreille  et l’autre moitié sur la première bande pour renforcer le tout. Adapter les longueurs en fonction de votre chien, car il ne faut pas trop serrer pour ne pas avoir un port tombant mais ne pas trop en laisser pour éviter que le chien ne tire dessus !

 

Technique réalisable autant de fois que vous le souhaitez 

Myla avec un port en rose

Myla avec son bandeau

Myla avec un joli port d'oreille

Une autre méthode : 

 

Une autre méthode, celle de Strapper les oreilles, cette méthode n’a pas marché sur mes minis, qui consiste à plier l’oreille vers l’extérieur (on voit la peau interne de l’oreille) et entourer l’oreille avec une bande d’elasto afin que l’oreille tombe.

Princess avec les oreilles strappées !

 Copyright © 2020 ELEVAGE PROFESSIONNEL OF AMERICAN LITTLE STARS

Berger Américain Miniature LOF

 

Wendie Flahaut-Nasschaert

SIRET 853 858 009 00014

Tous Droits Réservés. Toutes ces pages et leur contenu comprenant photos et textes sont protégées. Toute reproduction est interdite sans le visa de l'auteur. Toute personne morale ou physique portant atteinte à ces droits s'expose à des poursuites.

Design By Biancayeto Design

  • Of American Little Stars
  • https://www.facebook.com/Berger-Am%C